jeudi 21 avril 2016

Belgique: dessine-moi la solidarité

Dessin 1:


Ici, nous pouvons voir un coeur avec les coleurs du drapeau de la Belgique. Ça l'air d'être dessiné avec les doigts des citouens du monde qui donnent suport a Bruseles après les attentats.

Dessin 2:

Dans cette dessin nous pouvons voir les drapeaux de la France et de la Belgique qui pleurent et se font un calin parce que ils compartent le sentiment d'avor des attentants.

Dessin 3:



Dans l'image il y a des personnes qui representent des citées avec des attentats et il y a un homme qui demande une petite place avec ils, il represente la cité du Bruxelles.

Dessin 4:



Nous pouvons voir Tintin qui pleure avec ses chaveaux colorés comme le drapeau de Belgique. Tintin c'est un personnage de BD de cette nacionalité.

Dessin 5:


Nous pouvons voir le petit garçon, Manneken Pis, qui faire de pipi dans des explosives. À dessous nous pouvons voir la phrase PIS & LOVE que veut dire  paix et amour.



jeudi 14 avril 2016

Production écrite B1

À mon avis nous pouvons réduire la pollution dans les grandes métropoles avec le transport publique, des vélos publiques... Et interdissant les voiutures dans le centre des villes.
Beaucoup de lieu comme par exemple Madrid, ont interdit les voitures dans quelques rues de centre ville pour que la population voyage avec des transports publiques comme le bus, le métro, le vélo publique...
Dans mon opinion l'utilization de taxis n'aide pas baisser de la pollution car dans le taxi seulement peut porter de 5 à 7 personnes c'est égal que les voitures.
Pour une petite femme comme moi est facile de dire quelques solutions pour la diminution mais je crois que les politiciens peuvent faire voir aux citoyens que c'est trop important de réduire a pollution. Par exemple, une bonne chose est 'aller aux écoles avec les enfants. Ils peuvent apprendre l'importance de la dimiuition de la pollution avec des jeux ou en jouant.
En conclusion, si tout le monde fait des petites chosses nous pouvons baisser la pollution et nous pouvons faire un monde meilleur!

Dernière jour au Aubenas et de l'échange

Bonjour! Ajourd'hui nous partions au Banyoles. Nous aurons 6 heures dans le bus mais j'hâite d'étre à ma maison. Ma famille et mes amis me manquent.

Nous anirons à visiter Avignon, une ville très jolie avec beaucoup de magasins.

C'est le fin de l'échange et je suis triste parce que je ne verrais pas jamais des éléves espagnols mais a été une bonne forme de faire amis et apprendre français.

Au revoir!

Quatrième jour au Aubenas

Bonjour!

Cette matin je m'ai réveillé au 6:30 heures, la même heure que tous les jours ici et j'ai un peu de sommeil.

Ajourd'hui ils on montré nous son lycée. À mon avis je préféré le Brugulat. Ne seulement pas parce que c'est mon lycée, pour la raison que je crois que dans le Brugulat il y a meilleur lumière naturelle, moins escaliers, et c'est plus fàcile de trouver des cours.

Après nous somme allés à pied a faire une route. Nous avons marché à côté de la rivière avec des paysages très jolies.

Nous avons fait une course d'orientation et après nous sommes allés dans une fabrique de nougats. Je n'aime bien les nougats mais j'ai plus faim.

À demain 7.30 nous retournons à Banyoles!

Bonne nuit!!

Troisème jour à Aubenas

Coucou! C'es le jour à moité de notre semain sur la france, et maintenant je suis très fatigué mais je veux que cette semaine étre magnifique.

Ajourd'hui nous avons visité la village d'Aubenas sans les correspondants parce que ils étaient dans le collége. Mais premier nous sommes allés à Vals-Les Bains. C'est très petit et très jolie mais faisait un peu froit.

Dans Aubenas il y a beaucoup de magasins et nous sommes allé a une boutique de nourriture et nous avons goûte des produits typiques de la village, des fromages, du saucisson et du pain, tout à était très bon!

Dans l'après-midi nous sommes allés avec Laura, Mireia, Sara, Alba et ses correspondants dans une pizzeria, c'est très bonne. Après nous sommes allé a voir du basket.

Avoir!

Deuxième jour à Aubenas

Bon soir!

Ajourd'hui nous avons fait une route pour les groutes de l'Aven Orgnac, mais le temps d'ajourd'hui n'était pas très bon parce que il pleuve beaucoup.

J'aime bien cettes groutes je vouldrais retournerai avec mes parents et mon frère quelque jour.
Après le déjeuner nous sommes allés dans le musée de la prehistorie, je le trouve beaucoup intéresant, il y a beaucoup de jeux pour experimenter les choses que faisaient notres avantpassés.

Finalement nous sommés allés à le pont d'arc et une petite ville qui s'appelle Vallon-Pont-d'Arc que c'est très jolie.

J'espère que tous les citées seron comme cette. Au demain!

lundi 4 avril 2016

Première jour au Aubenas

Nous avons parti cet matin du notre lycée au le lycée du Aubenas.

Nous avons 6 heures en bus mais chaque 2 heures nous arrêté pour mange quelque chose et allé au le WC. Les premières deux heures ont été les mauvaises parce que nous ne sommes pas fatigué et nous ne pouvons dormir.

Quand nous sommes arrivés dans l'école et nous somme allés a la maison avec les correspondans.

La maison de ma "corres" (c'est la forme qu'elles dissent correspondants) c'est petite mais comfortable. Ella a trois chambres, la de Louise, la de ses parents et la que je dormirai cette semaine. Il y a une salle de bains et un toilette. Et seulement quand tu entres il y a la cuisine et la salle à manger.

Ses parents son très gentil et très sympas.

Alors, j'espère que cette semaine je peut appendre beaucoup de français!