mercredi 17 février 2016

LES JOURS DES ÉLÈVES FRANÇAIS À BANYOLES

Je ne peux pas me rappeler de beaucoup de choses parce que je regrettai beaucoup Louise, Je ne savais pas que je pouvais faire ces nouvelles amies. J'ai hâte d'être  en avril toutes ensemble.

Le lundi c'était le premier jour qu'ils ont été à Banyoles et ça a été le plus mauvais parce que nous ne savios pas quelles choses nous pouvions nous raconter. Mais dans la nuit elle m'a raconté quelques choses de sa vie.
Le mardi a été meilleur, elle a fait l'effort pour être plus ouverte avec moi, je sais que ce n'est pas facile. Nous sommes allés à Girona, C'était le premier jour de notre amitié.
Les jours suivants ont été fantastiques parce que nous étions très intimes.
Le jeudi nous sommes allés à Besalú et Banyoles.
Le vendredi nous sommes allés manger avec Donald et Maria, mes meilleurs amis. Je crois qu'elle a passé un bon moment avec eux.
Le samedi a été très triste parce qu'ils sont partis.

Ces jours ont été les meilleurs jours de ma vie. J'aime beaucoup Louise, j'ai seulement de bons souvenirs d'elle.

 






jeudi 11 février 2016

DESCRIPTION D'UN TABLEAU



Ce tableau c'est La place del hôtel de ville a peint pour Jean Françoise Raffaëlli.

Au premier plan on peut voir beaucoup de gens qui se promènent. Aussi je vois des chariots tirés par des chevaux. Au centre on peut voir une silhouette d'un animal. À l'arrière-plan on peut voir une grande édification, c'est l'hôtel de ville. C'est la raison pour laquelle le tableau s'appelle "La place del hôte de ville" parce que c'est un dessin d'une place avec la mairie d'une ville. La mairie est grande et il y a beaucoup de fenêtres. Il y a une tour au milieur. À gauche et à droite, on peut voir des grands arbres.

J'aime le tableau parce qu'il montre très bien la vie dans une ville, avec de gens pressés. J'aime bien les couleurs.